PARC MONCEAU
Depuis 2013, Groupe OCP se concentre principalement sur l’acquisition d’immeubles à Paris en vue de les exploiter dans le cadre d’une activité de bureaux équipés avec services, à destination de sociétés de taille intermédiaire ou de grands groupes (SNCF, Institut Curie, Malt…).
Pour réaliser le potentiel de ses actifs, Groupe OCP exerce une maîtrise d’ouvrage impliquée, au plus proche des projets de rénovation ou de transformation. Le caractère historique du patrimoine détenu oblige à apporter le plus grand soin aux ouvrages et aux aménagements.
La stratégie d’acquisition du Groupe OCP cible des actifs immobiliers à fort potentiel présentant souvent une complexité d’ordre juridique, administrative ou technique, et comprenant aussi bien des immeubles d’une grande valeur patrimoniale à restructurer, que des sites industriels amenés à être intégralement transformés.
Cette approche originale permet au Groupe OCP d’optimiser le coût d’acquisition des actifs et d’offrir une forte résilience aux mouvements de marché.
Dans un contexte de forte pénurie d’espaces de bureau et au regard du caractère particulièrement centralisé de l’économie française, l’investissement dans l’immobilier parisien demeure particulièrement attractif.
Un effort de veille permanent sur tous les canaux permet au Groupe OCP d’accéder à des processus de vente confidentiels dans lesquels l’assise financière et la sagacité sont déterminantes.
Par l’acquisition d’immeubles d’exception ou à fort potentiel de transformation, Groupe OCP s’inscrit dans une démarche respectueuse et engagée de valorisation et de préservation du patrimoine parisien.
La vision du Groupe OCP est celle d’une maîtrise d’ouvrage impliquée qui supervise avec soin les étapes nécessaires à la restructuration et la transformation des biens. Pour ce faire, Groupe OCP s’appuie sur un réseau d’excellence constitué d’architectes tels que Chartier Dalix ou h2o et de bureaux d’études aux expertises reconnues comme Équilibre Structures ou Éléments Ingénieries.
Un même cahier des charges est appliqué à toutes les réalisations.
Une adaptation minutieuse et pointue du bâti, qui se détache des logiques performancielles standardisées pour se recentrer sur les besoins des usagers.
Une conception robuste et facile à exploiter sur le long terme, l’intégration de l’économie du projet dès la phase de conception.
Une valorisation respectueuse de l’histoire et de la singularité des bâtiments d’origine.
« Nos artistes doivent trouver la poésie des gares, comme leurs pères ont trouvé celle des forêts et des fleuves. » Émile Zola
Le Groupe OCP intègre les nouveaux modes de travail en proposant des bureaux aménagés avec services. En effet, depuis une dizaine d’années, les utilisateurs privilégient la valeur d’usage des bureaux avec une exigence accrue en matière d’aménagements et de bien-être des salariés.
Popularisé par les sociétés de la Silicon Valley, le modèle d’organisation combinant espaces conviviaux, vastes open-spaces et bureaux traditionnels est désormais largement plébiscité en France dans tous les secteurs.
Groupe OCP accompagne cette évolution avec un positionnement visant principalement les grands groupes et les sociétés de taille intermédiaire dans le cadre de contrats à moyen-long terme. Grâce à une offre qualitative et à la fourniture de services, Groupe OCP augmente significativement la rentabilité de ses actifs.
A ce jour, Groupe OCP détient et exploite 28 immeubles, principalement à Paris dans les arrondissements centraux.
Des espaces de travail soignés qui s’inscrivent dans l’histoire de Paris.